Saint Jory « Les premières Boulympiades » du Collège Sainte Geneviève 2017
par
popularité : 18%
Quand les sixièmes du collège Sainte Geneviève de Saint-Jory entrent dans le boulodrome, ce 3 mai 2017, ils savent déjà que c’est une belle expérience sportive et humaine qu’ils vont vivre.
Les équipes sont faites, les terrains sont prêts à accueillir les joueurs, le panneau électronique de scores, flambant neuf, est allumé et chacun est à son poste.
Toute l’équipe de bénévoles avec Vincent, Nono, Dorian, et Gérard a tout préparé avec soin jusqu’à la collation et les trophées ! C’est un cycle d’apprentissage qui se clôture par une « grande » rencontre interclasses.
La compétition bat son plein dès la première manche avec des encouragements à s’en casser la voix. Sous l’œil de Jean-Marc FOCHESATO, président du Comité Départemental de la Haute-Garonne, plusieurs épreuves de 10 minutes s’enchaînent.
« On ressent du stress et l’envie de gagner » nous partage Lou de la classe de 6ème 1. Les professeurs d’EPS et Madame RIVIERE chef d’Etablissement, assistent impuissants à l’égalité au point puis au tir entre les 6ème 3 et 6ème 4... « C’est très serré » constatent les élèves qui redoublent d’ingéniosité pour s’encourager.
Les 100 élèves issus des 4 classes de 6ème sont unanimes, ils ont adoré le côté sportif et dynamique ainsi que l’esprit d’équipe.
Les élèves délégués rapportent fièrement leur trophée dans leur classe…mais au fait qui a gagné ? Personne ne sait vraiment puisque tout le monde a été récompensé, et puis de toute façon l’important n’était pas là !!!
Décidément le temps est vraiment trop court lorsqu’il s’agit de se dépasser collectivement.
Patricia SANYAS (prof d’EPS)