SAISIE DES POINTS DE CATEGORISATION 2016

vendredi 16 septembre 2016
par  benharbone
popularité : 12%

Villeurbanne, le 14 septembre 2016
Mesdames, Messieurs,
Une consultation du Comité directeur a été réalisée par mail entre le 5 et le 12 septembre sur 2 propositions de modification de la réglementation sportive issue de la Commission nationale du Traditionnel et dont l’application est souhaitée dès la saison sportive à venir.
Ces 2 propositions exposées ci-après ont été entérinées à une large majorité par les membres du Comité directeur et devraient répondre à des préoccupations exprimées par de nombreux comités.
1. Championnats de France Simples et Doubles M3 et M4
Pour limiter autant que faire se peut les déplacements longs, fastidieux et coûteux permettant la qualification de joueurs aux championnats de France doubles et simples, le nombre de participants en Doubles et en Simples dans les catégories M3 et M4 est porté à 48 à partir de la saison 2016/2017.
Il sera ainsi possible de proposer une meilleure répartition aux régions.


Les 22 autres places seront attribuées en tenant compte des critères habituels (participation, nombre de licences,…)
2. Attribution des points de catégorisation
Il a été mis à l’essai la saison dernière un nouveau comptage de prise de points dans les concours Promotion et Propagande. Cette réforme, bien que souhaitée par un certain nombre de joueurs n’a pas, dans son ensemble, donné satisfaction. Dans un souci de simplification et d’équilibre entre les joueurs et les divisions, il est décidé qu’à partir du 15 septembre 2016 :
- quelle que soit la modalité du concours (poules, élimination directe, systèmes Aurard ou Martin,…) la prise de points démarre après 2 parties gagnées : à partir de là il sera attribué 1 point en Promotion et 3 en Propagande et ainsi de suite jusqu’au bout du concours (voir tableaux ci-après),
- dans toutes les compétitions officielles, le demi-point de bonification attribué dans les poules pour le 1er de poule, disparaît,
- le nombre de points pris actuellement dans les rencontres de clubs
sportifs dans le tour de traditionnel est divisé par 2. Ainsi en Elite 1 et 2 on passera de 4 à 2 et pour les autres rencontres du N1 au N4 de 2 à 1
Il est enfin rappelé que pour l’accession de M4 en M3, il est pris en compte la totalité des points pris en concours Promotion, Propagande et Officiels, alors que pour l’accession de M3 en M2 on ajoute les points pris en concours Propagande et en concours officiels, plus la moitié des points pris en concours Promotion.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le Président de la F.F.S.B.
Philippe COQUET

POINTS DE CATEGORISATION 2016

titre partenaires

Cliquez ici

Vous êtes concernés par des soins dentaires mais les coûts en France sont exorbitants...
- dentalpaca@gmail.com



Cliquez ici


Cliquez ici



Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez dessus

HydroFLOW, traitement écologique et économique de l’eau sans produits chimiques
- contact@hydroflow-sud.org


Cliquez ici

Faite votre Site avec notre Partenaire




- Obtenez votre Devis Gratuitement - contact direct - peintureevasion@gmail.com




Découvrir le Sport Boules avec dailymotion
- http://www.dailymotion.com/FFSportBoules


Cliquez ici


Nouvelle Région Occitanie